Internet, mobile, médias sociaux : ne serait-il pas temps de déconnecter ?

Club Marketing 2.0 – Adetem
LogoAdetem

Fin 2011, juste avant Noël, un millier de salariés de Volkswagen disposant d’un BlackBerry d’entreprise obtenaient de ne plus pouvoir consulter leurs courriels professionnels en dehors des heures de travail !

Selon une étude du cabinet de conseil Deloitte citée par Le Monde, « 71 % des cadres regardent leurs mails professionnels le soir ou en congés et 76 % estiment que les outils numériques ont un impact négatif sur leur vie personnelle ».

Et s’il n’y avait que les courriels professionnels : la vague numérique nous submerge avec une telle violence que la pause s’impose !

De l’hyper-connexion à la déconnexion volontaire, il n’y avait qu’un pas qu’on est en train de franchir tant notifications et pop up publicitaires ont fini par décourager jusqu’aux plus geeks d’entre nous.
Un fait étonnant à l’aulne d’une transformation digitale qu’on ne fait pourtant que tutoyer.
Overdose en vue, donc ?

On nous promet des terabites de données dont nous serions nous-mêmes les producteurs.
Donc volontaires et demandeurs ?

Pas si sûr. La relation à l’autre, son engagement, l’identification de ses intérêts restent des points à redéfinir et explorer ensemble.

Nos intervenants nous aideront à décoder ces phénomènes de déconnexion, de digital détox, d’adblocks, en proposant des pistes, des postures marketing et managériales pour rendre acceptable et durable l’ère de l’omni-digital.

Avec l’intervention de :

Cyril Attias, Founder & CEO de l’Agence des media sociaux, qui nous parlera de l’utilité de se déconnecter pour penser ! Et d’arrêter de lire et/ou réagir.

Pierre Chappaz, Président de Teads, pépite française spécialisée dans la vidéo programmatique, expliquera comment il lutte contre les logiciels de blocage de publicité, les fameux Ad-bockers, en améliorant l’expérience utilisateur.

Karl Fombuena, du département Technologie, Media, Télécoms & Entertainment (TMTE) de Harris Interactive., évoquera les attentes et attitudes des Français en la matière ; se sentent-ils trop dépendants des nouveaux médias ?

Stéphane Malochet, coach et co-fondateur du Leader Digital, suggérera entre temps long et frugalité, les nouvelles postures managériales à adopter pour accompagner la transformation numérique.

Débat animé par :

François Laurent,
Directeur de ConsumerInsight et Co-Président de l’Adetem

et

Jean-Marc Goachet,
Responsable de la Communication Digitale & Scientifique de Mines ParisTech
Co-Président du Club Marketing 2.0 de l’Adetem.

 

PLUS D’INFOS EN CLIQUANT ICI

le mardi 31 mai 2016 de 9h00 à 11h30

Contact Adetem :

12 rue de Milan
75009 PARIS
Tél. : 01 53 32 30 00
Fax : 01 48 78 00 01

 

Marie GAYRARD
marie.gayrard@adetem.net
01 53 32 30 04

Lieu :  Echangeur PME Bourse de Commerce, 2 rue de Viarmes 75001 PARIS  Métro : Louvre-Rivoli RER : Les Halles
Share

  • Adetem
  • Club Marketing 2.0
  • Cyril Attias
  • déconnecter
  • déconnection
  • Echangeur PME
  • François Laurent
  • Internet
  • Jean-Marc Goachet
  • Karl Fombuena
  • médias
  • mobile
  • Pierre Chappaz
  • Stéphane Malochet
  • Technology-Media-Telecoms-Entertainment
  • TMTE
  • vague numérique