Entreprise, tu as beau parler… je ne te crois plus : quelles sont celles qui échappent à la crise de confiance ?

Le mouvement des gilets jaunes montre aujourd’hui la défiance d’une part importante de Français à l’égard de ceux « d’en haut ». Une proposition d’augmentation du salaire minimum ? Doute. Un débat national ? Un Français sur deux répond « consultation bidon ».

Les entreprises n’échappent pas à cette critique. Pire. Souvent alors qu’elles s’expriment, proposent, prennent position, les Français, les consommateurs leur répondent « c’est de la com ». Toutes les entreprises souffrent de ce jugement péjoratif. Toutes ? Non. Certaines y échappent. Pourquoi ? Comment ? Et surtout lesquelles ?

S’appuyant sur d’un panel représentatif de 5 000 Français, l’étude Epoka / Harris Interactive est l’occasion de mesurer et comprendre la perception qu’ont les Français des actions de communication menées par les grandes entreprises. Avec près de 200 entreprises testées cette enquête, inédite, permet de mesurer la crédibilité perçue de leurs prises de parole et d’établir le palmarès des entreprises les plus crédibles. Parmi les qualités ou caractéristiques étudiées, quelles sont celles qui nourrissent la crédibilité de la communication ? Quels sont les sujets portés par les entreprises qui attirent l’attention ? Quelles actions à mener en priorité lors d’une crise ? Les modèles d’entreprises qui rassurent et les supports de communication plébiscités ?…

En parallèle du palmarès global, une vingtaine de classements sectoriels vous permettront de vous benchmarker par rapport à votre univers concurrentiel direct ou indirect

 

Mercredi 20 février, le palmarès 2019 Epoka / Harris Interacive des entreprises les plus crédibles en matière de communication sera présentée lors d’une matinée.

Elle sera animée par Eric Revel avec la participation de Michel-Edouard Leclerc et en présence de :

  • Ana Busto SVP Brand and Communications d’Engie,
  • Gaëlle Le Vu Directrice de la Communication d’Orange,
  • Alexandre Poncet Directeur Communication France de Coca Cola,
  • Céline Le Bail Directrice du Planning stratégique d’Epoka

Inscription : www.entreprises-credibles.com/r/harrisinteractive

Share

  • BAROMÈTRE
  • communication
  • crédibilité
  • entreprise
  • Epoka