« Cracker » les codes de la génération Z

Faite de caractéristiques et d’aspirations contradictoires, la complexe génération Z est porteuse d’une révolution à l’intérieur même de la société.

Ces 15-25 ans, qui n’adhèrent plus aux grandes valeurs des générations précédentes, seront la norme demain.

Les marques n’ont donc plus d’autre choix que de comprendre cette génération, d’adapter leurs stratégies, de faire rapidement avec les nouveaux paradigmes qui émergent pour la conquérir et la fidéliser.

Au-delà des nombreuses études récentes sur le profil de cette génération, Harris Interactive et son partenaire Le Bureau proposent une étude de fond sur les stratégies mises en place par des marques (food, sport, luxe, hygiène et beauté, automobile, media, …) pour la mobiliser efficacement voire la « fan-atiser » :

  • Quelles sont les stratégies qui marchent vraiment ? quelles sont celles qui ne fonctionnent pas, et pourquoi ?
  • Quelles sont les valeurs et codes d’expression absolument incontournables à activer si on veut adresser cette cible de manière efficace ?
  • Quels sont les codes qui permettent de créer un capital de sympathie fort et d’être perçu comme une marque authentique ? Comment être une marque IRL (in real life) ? …
  • Comment valoriser l’esprit « startuper » et UGC (user generated content) de ces jeunes consommateurs ?
  • Quels sont les lignes de contenus pertinentes à développer à côté de sa ligne de produits ?

 

A l’occasion de ce Harris Café, nous vous proposons de partager quelques enseignements clés de cette étude inédite, en souscription.

 

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Le mardi 27 juin 2017 – de 8h30 à 10h15

Présentation de Jean-Paul Fischer, directeur associé de la société Le Bureau et de Jean-Faustin Bétayéné, directeur du département études qualitatives de Harris Interactive

Inscription auprès de : Emilie Bacher – ebacher@harrisinteractive.fr– 01 81 69 32 11

 

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