Pratiques alimentaires : les tendances des Français décryptées

Mais où vont nos assiettes ?
Coup de projecteur sur les nouvelles pratiques alimentaires, la réglementation, les nouvelles offres.

 

Pour la 6ème édition, CANTINA 2018 réunira les acteurs du secteur de la restauration collective autour des enjeux liés aux nouveaux comportements alimentaires, aux avancées de la réglementation touchant à l’information des convives et aux offres déployées en réponse à ces évolutions.

À cette occasion, Harris Interactive présentera le panorama des pratiques alimentaires.

Comment les consommateurs appréhendent-ils leur alimentation aujourd’hui et les évolutions de demain ?

Depuis quelques années, de sérieuses mutations agitent le rapport des Français à l’alimentation. En témoigne la convention Cantina qui a choisi d’y consacrer sa 6ème édition.

Avant de nous focaliser sur les comportements et attentes des convives dans la restauration collective, si nous nous intéressions à ceux des Français en général, qu’ils consomment hors ou au sein de leur foyer ? Les chiffres annoncés en ce début de convention seront des marqueurs forts pour nombre d’entre nous, et certains en surprendront même plus d’un. Dans tous les cas, ces données seront autant de points de repère indispensables pour poursuivre notre découverte du sujet en profondeur.

Nos experts Harris Interactive présenteront une synthèse détaillée de leur enquête à grande échelle. Enquête initiée il y a deux ans puis réactualisée et complétée spécialement pour l’auditoire de Cantina 2018. Une intervention de Garance Ferbeck & Nathalie Crombecque – Harris Interactive

Retrouvez toutes les informations sur l’événement sur phpartners.fr

Share

  • alimentation
  • cantina
  • pratiques alimentaires
  • restauration