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  • Depuis plus de vingt ans, La Lettre de la Citoyenneté publie une enquête barométrique pour suivre dans le temps le regard des Français concernant le droit de vote des étrangers résidant en France pour les élections locales et européennes.
    • BAROMÈTRE
    • droit de vote des résidents étrangers
    • La lettre de la Citoyenneté
  • À la demande de la Mutualité Fonction Publique, Harris Interactive a consulté un échantillon représentatif d’agents de la fonction publique sur leur perception de la santé au travail.
    • fonction publique
    • fragilité sociale
    • Mutualité Fonction Publique
    • santé
    • Vie professionnelle
  • À la demande de l’association ASMAE, et à l’approche de l’anniversaire des 10 ans de la disparition de Sœur Emmanuelle, Harris Interactive a interrogé les Françaises et les Français sur la façon dont ils perçoivent aujourd’hui la figure et l’héritage de celle qui était surnommée « la petite sœur des pauvres ».
    • ASMAE
    • pauvreté
    • protection
    • soeur emmanuelle
  • Depuis 2014, le PRODISS, syndicat national du spectacle musical et de variété, a souhaité disposer d’un observatoire des pratiques des Français en termes de spectacles musicaux et de variété. Ces spectacles correspondent aux concerts de musique (hors opéra et musique classique), aux spectacles d’humour, et aux comédies musicales.
    • comédies musicales
    • concert de musique
    • pratiques culturelles des Français
    • PRODISS
    • spectacles d’humour
    • spectacles musicaux
    • variété
  • La « Loi de transition énergétique pour la croissance verte » promulguée le 18 août 2015 instaure des objectifs précis à atteindre pour la France : réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% entre 1990 et 2030, mais aussi porter la part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie à 23% en 2020 et 32% en 2030.
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    • environnement
    • france énergie éolienne
    • transition énergétique
  • Près de 10 ans après la première édition du Baromètre de la communication locale, Epiceum et Harris Interactive ont de nouveau mesuré l’opinion des Français sur les supports édités par les collectivités locales. L’enquête, menée en partenariat avec La Poste Solutions Business et Cap’Com, est un outil indispensable aux communicants publics et aux élus pour comprendre l’usage et la perception de la communication locale par les Français.
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    • Cap’Com
    • communication publique
    • epiceum
    • La Poste