Evènements

Share
jeudi 04 octobre, 2018

Be Smart, gagnez en agilité grâce aux études

Matinée Digitale
Insight Garden - 5, avenue du Château - 94300 Vincennes

Dans un monde toujours plus rapide et où les défis s’accroissent, l’agilité devient une nécessité pour les entreprises, les protocoles d’étude doivent donc s’y adapter.

Protocoles innovants et nouvelles formes de livrables, simplification, vitesse et hybridation, participez à une matinée d’échange où vous découvrirez :

  • Un éclairage des grandes tendances sociétales à travers notre Observatoire mené avec Cetelem
  • Retours d’expériences : comment répondre aux enjeux et défis de l’agilité dans les études ?
    Études de cas et témoignages clients : challenges internes et réponses études apportées avec la présence de Orange et PMU autour de 3 thématiques :

    • Comment alléger et raccourcir les process études ?
    • Comment mieux décrypter le consommateur en hybridant les protocoles ?
    • Quels apports spécifiques pour les protocoles innovants : communautés, digital tracking, …

Demande d'inscription

Jeudi 4 octobre 2018 de 8h30 à 11h30
Harris Interactive –
Insight Garden – 5, avenue du Château à Vincennes

8h30 : Petit-déjeuner et accueil
9h00 : Présentation des tendances sociétales avec Jean-Daniel Lévy, Directeur du département Politique & Opinion Harris Interactive et Flavien Neuvy, directeur de l’Observatoire Cetelem
9h40 : Retours d’expériences clients avec Guillaume Roussel, Head of Market Research & Consumer Orange et Frédéric Bocquet, Responsable Etudes Marketing PMU
11h20 : Questions et échanges

Contact : Anne-Sophie Vautrey | avautrey@harrisinteractive.fr | 01 44 87 60 92

Demande d'inscription

Share
mardi 09 octobre, 2018

Webinar : Innovations dans le retail

Nadine Porge, directrice adjointe et Olivier Savinelli, directeur clientèle du département Services, Marketing & Expériences Clients Harris Interactive
Webinar

Innovations dans le retail : décryptage des tendances, des enjeux et clés de succès pour les marques et les distributeurs

Mardi 9 octobre de 10h à 10h45

L’innovation dans le retail s’accélère, bouleverse les habitudes des consommateurs et les parcours d’achat.

V-commerce, automatisation des courses, livraison express, nouveaux instruments promotionnels, hybridation des points de vente, co-création, co-production des produits et services avec les consommateurs,…

Chaque jour, de nouvelles innovations destinées à durer…ou disparaitre.
Un contexte de foisonnement qui pousse les marques et les enseignes de distribution à se poser la question des usages consommateurs, des bénéfices perçus, des craintes suscitées.

Harris Interactive décrypte les tendances porteuses dans différents secteurs (alimentation, hygiène-beauté, habitat, bricolage-jardinage, banque-assurance, tourisme,…). Nos experts dressent un état des lieux de leur déploiement, en analysent les enjeux et délivrent les 8 clés de succès permettant aux marques et aux distributeurs de faire leur (r)évolution.

 

INSCRIPTION AU WEBINAR

Share
jeudi 18 octobre, 2018

Les Français et l’automédication

Harris'Café
Harris Interactive - Insight Garden - 5, avenue du Château - 94300 Vincennes

Automédication : marché arrivé à maturité ou marché d’avenir ?

Jeudi 18 octobre 2018
De 8h30 à 10h
5, avenue du Château à Vincennes

Quelle place occupera l’automédication d’ici 2021 alors que de nouveaux acteurs s’emparent de la santé Grand Public et qu’une certaine méfiance envers les médicaments perdure ?

Harris Interactive décrypte la consommation d’automédication des Français :

  • Qu’est-ce que l’automédication pour les Français aujourd’hui ? Quand la pratiquent-t-ils, pourquoi, où, comment ?
  • Et si l’offre marketing évoluait (distribution en Click&Collect ou GMS, dispensation à l’unité …. ), comment serait-elle accueillie ?
  • Comment les Français envisagent la place des différents professionnels de santé dans cet environnement mouvant ?
  • Comment le digital pourrait-il s’intégrer dans ce contexte?

Nous vous proposons de répondre à ces interrogations et d’échanger avec vous autour de ces problématiques lors de notre Harris Café.

 

INSCRIPTION

 

8h30 : Petit-déjeuner et accueil
8h45 : Présentation d’une étude analysée et commentée par Eva Boucheteil et Grégory Bonillo, Research Managers du département Santé Harris Interactive
10h : Questions et échanges
Contact & Inscription : sante@harrisinteractive.fr
Harris Interactive : 5, avenue du Château – 94300 Vincennes, ligne 1 Château de Vincennes – 01 44 87 60 30

 

Share
jeudi 18 octobre, 2018

Influenceurs beauté : réalité et effet sur le brand engagement

IREP
IREP FORUM

Harris Interactive prendra la parole lors de l’IREP Forum le 18 octobre 2018 à 11h25.

Garance Ferbeck, directrice du département Grande-Conso, Cosméto & Luxe Harris Interactive et Nadia Gabriel, CEO Mon Vanity Ideal proposent un décryptage détaillé de la REALITÉ DU PHENOMÈNE de l’Influence : sur le secteur précurseur de la beauté et sur une cible d’avenir – la Gen Z.

Une analyse qui démontre l’importance pour certaines marques de mettre en place des plans média mixant micro/macro bloggeuses selon la campagne pour un REACH et un ENGAGEMENT optimisés, et qui identifie des leviers d’action spécifiques pour les marques hygiène/beauté.

 

Découvrir le programme détaillé de l’IREP Forum.

Share