Evènements

Share
mardi 28 mars, 2017

Social Life 2017 : les médias sociaux à l’ère du conversationnel, des chatbots et de la post-vérité

Jean-Laurent Bouveret, Directeur du développement des offres digitales, et Manuel Lhoir, Directeur Adjoint du département TMTE et expert digital
Harris Interactive - 39, rue Crozatier 75012 Paris - Métro ligne 1-8 : Reuilly-Diderot - Métro 14-RER A-D : Gare de Lyon

 

En s’appuyant sur les résultats de notre édition 2017 du baromètre Social Life, nos experts décrypteront en exclusivité les dernières tendances, enjeux et opportunités de l’évolution des médias sociaux pour les annonceurs et les médias :

  •  Comment évoluent les principales plateformes et quel rôle jouent les applications de messagerie sur le nouvel échiquier social ?
  • Qu’attendent les socionautes des annonceurs et des médias? Et en particulier de leurs chatbots : quels contenus et services aux différentes étapes de leurs parcours client ?
  • Plus largement, quelle place les médias sociaux occupent-ils dans nos modes de communication et d’information en 2017 ?
  • Quel est le niveau de confiance dans ces réseaux et dans les informations publiées (actualités, avis produits, publications…), en fonction de l’émetteur (médias, annonceurs, influenceurs…) ?

Ces différentes thématiques seront, selon les cas de figure, abordées par plateforme, par secteur d’activité ou par cible générationnelle.

 

Présentation de Jean-Laurent BOUVERET  – Directeur du développement des offres digitales et Manuel LHOIR, Directeur Adjoint du département TMTE et expert digital

 

Nombre de places limité

Demande d’inscription obligatoire auprès d’Emilie BACHER : 01 44 81 69 32 11 – ebacher@harrisinteractive.fr

Mardi 28 mars 2017
Harris Interactive
39, rue Crozatier 75012 Paris – Métro ligne 1-8 : Reuilly-Diderot – Métro 14-RER A-D : Gare de Lyon
8h30 : petit-déjeuner d’accueil
9h00 : présentation de Jean-Laurent BOUVERET- Directeur du développement des offres digitales, et Manuel Lhoir, Directeur Adjoint du département TMTE et expert digital
10h00 : échanges autour d’un café
Share
mardi 18 avril, 2017 Au 20 avril, 2017

STRATÉGIE CLIENTS – SALON DE LA RELATION CLIENTS

Parc des expositions de la porte de Versailles - Pavillon 4 - Stand Harris Interactive : O33

Harris Interactive sera présent au salon Stratégie Clients – le salon btob de la relation client – du 18 au 20 avril 2017 – Porte de Versailles – Pavillon 4

Rencontrez nos équipes sur le stand O33 et venez à notre conférence :

3 conseils pour booster les mesures de l’expérience client.

La capacité à optimiser l’expérience client constitue le nouveau Graal du marketing. Comment mesurer et suivre l’expérience client avec efficacité en relevant les défis de l’instantanéité, les challenges de la concurrence exacerbée, les enjeux de l’avalanche des datas ? Harris Interactive propose 3 grands axes de réflexions pour booster les dispositifs de mesures en s’appuyant sur des exemples concrets et des solutions innovantes.   

Présentation de :

Thierry Backer – Directeur du département Services, Marketing & Expérience Clients

Benoit Rolland – Directeur des Dispositifs Continus

Mardi 18 avril – 15h00 – Salle 9

 

Demandez votre badge d’accès

Share
mercredi 19 avril, 2017

Mesurer ou comprendre la campagne présidentielle ?

Jean-Daniel Lévy, Directeur du département Politique & Opinion de Harris Interactive et Guilhem Fouetillou, Co-fondateur de Linkfluence.
Crowne Plaza Paris République - 10, place de la République - 75011 PARIS - Métro ligne 3-5-8-9-11 : République

Harris Interactive & Linkfluence ont suivi ensemble la séquence présidentielle. Depuis plus d’un an. Nous avons tous pu voir, lire les évolutions d’intentions de vote. Mais décrire revient-il à aider à comprendre ? Pas toujours.

Et d’ailleurs comment comprendre ? Avec des outils classiques de sondages d’opinion ? En s’appuyant sur le web social ? En alliant les deux approches ?

Pour répondre à ces questions – et à bien d’autres ! – nous vous invitons à un petit-déjeuner le mercredi 19 avril afin :

  1. De revenir sur un an de séquence électorale,
  2. De comprendre les fluctuations d’opinion,
  3. D’identifier ce qui a fait sens dans les motivations de vote des Français lors des dernières primaires comme dans le cadre de la présidentielle (des faits politiques ? des aspects extérieurs ? les candidats ? leurs programmes ?),
  4. De partager ce qui fait sens pour nous : allier les modes de recueil pour discerner l’essentiel.

Nous ferons, évidemment, un point sur les intentions de vote à 5 jours du premier tour.

Contact inscription : Justine Ducroz – 01 44 87 61 08 –  jducroz@harrisinteractive.fr

 

Share
jeudi 20 avril, 2017 Au 21 avril, 2017

PRINTEMPS DES ÉTUDES – Rencontres professionnelles

Palais Brongniart - 28 Place de la Bourse, 75002 Paris - Stand Harris Interactive : Nr 20

Nous serons présents sur le Printemps des Etudes, rencontres professionnelles  RESEARCH / DATA / INSIGHTS, les jeudi 20 et vendredi 21 avril 2017.

Rencontrez nos équipes sur le stand Harris Interactive (Nr 20) et assistez à nos nombreuses prises de parole :

 

2 RENDEZ-VOUS HARRIS INTERACTIVE :

  • Jeudi 20 avril 2017 – 14h00 – 14h45 – Salon d’honneur

Le rôle du consommateur dans le développement de nouveaux produits et services

Dans un contexte d’accélération de l’innovation  et de démultiplication de la concurrence, Harris Interactive partage son analyse sur la place à donner au client dans le processus de développement de produits/services. De quelle façon le (re)placer au cœur de l’innovation, à quelle étape du processus de développement lui donner la parole, avec quels outils et dans quel but. (376)

 

Orateurs :

Nathalie PERRIO-COMBEAUX, Co-Présidente de Harris Interactive France

Renaud ROUFFIAC, Directeur de Clientèle, Département Grande-consommation & Luxe

 

  •  Vendredi 21 avril 2017 – 10h00 – 10h45 – Salle Napoléon

Suivi longitudinal, temps réel : les études se révolutionnent pour suivre en continu l’expérience consommateur

Dans un contexte où les décisions marketing sont souvent prises en temps réel, il devient de plus en plus pertinent pour les annonceurs de suivre leurs consommateurs en continu : tracking, communautés en ligne, panels dédiés, carnets de vie…. Harris Interactive partage son expertise sur les bénéfices apportés par ces dispositifs, les écueils à éviter pour en assurer le succès et le meilleur ROI. 

 

Orateurs :

Patrick VAN BLOEME, Co-Président de Harris Interactive France

Benoit ROLLAND, Directeur des Dispositifs Continus

 

VISITE GUIDEE : La transformation du point de vente

Afin d’améliorer l’expérience client, les points de vente accélèrent leur transformation en profitant pleinement du levier du digital. Ainsi, l’analyse des comportements et attitudes des smart shoppers demeure plus que jamais une clé de réussite pour les distributeurs et les marques. Venez découvrir comment Harris Interactive, via les solutions technologiques du Groupe et fort de son expertise du secteur Retail, vous accompagne dans la compréhension des nouvelles logiques des parcours clients.

 

Orateurs en alternance :

Nadine PORGE, Directrice Adjointe du département Services, Marketing & Expérience Client

Olivier SAVINELLI, Directeur D’Études et expert digital

 

Point de rendez-vous à l’accueil du salon :

  • Jeudi : 10h00-11h00 et 15h30 – 16h30
  • Vendredi 10h00 – 11h00 et 14h30-15h30

 

CONFÉRENCE « Témoignages et Retours d’expériences » : Le process innovation et créativité : études et digital, hybridation des savoir-faire… pour gagner en temps et en agilité »

  • Vendredi 21 avril – 14h00 – 15h30 – Grand auditorium

Orateurs :

Christelle MAHO, Directrice du département Santé de Harris Interactive France

Brigitte SPINOSA, Prospective & Competitive Insight – Consumer & Market Knowledge / Global Marketing, Essilor

 

Présidentielles 2017 : J-2 : quand les sondeurs sondent leurs méthodologies

  • Vendredi 21 avril, de 9h00 à 10h30 – Grand auditorium

Animée par Olivier Auguste, Rédacteur en Chef Adjoint de L’Opinion avec une introduction de L. Laurentin, Président de SYNTEC Etudes et la participation de F. Dabi, Directeur Général Adjoint d’IFOP, de J-D Lévy, Directeur du Département Politique & Opinion d’Harris Interactive, E. Rivière, Directeur Général de Kantar Public France et A. Zulfikarpasic, Directrice de BVA Opinion.

 

 

 

Inscrivez-vous aux rendez-vous, conférences et visites guidées sur le site du Printemps des Etudes et demandez votre badge d’accès

 

Share