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mardi 30 mai, 2017

Comment optimiser l’expérience utilisateur de son application mobile ?

Jean-Faustin Betayéné, Directeur du département études qualitatives et expert digital de Harris Interactive et Manuel Lhoir, Directeur Adjoint du département Télécoms, Media, Technologie & Entertainment de Harris Interactive
50/52 boulevard Haussmann - 75009 Paris - Métro ligne 3 et 9 : Havre - Caumartin ; 7 et 9 : Chaussée d'Antin La Fayette ; RER A : Auber

Si les développeurs d’applications mobiles investissent massivement en ASO (App Store optimisation), SEO (Search Engine Optimisation) voire en PNO (Push Notification Optimisation), ils négligent parfois les problématiques d’expérience utilisateur, et la nécessité d’engager une véritable stratégie de UXO (User Expérience Optimisation).

Qu’est-ce qu’une expérience utilisateur réussie sur mobile ? Quels sont les outils à adopter pour bien comprendre le comportement des utilisateurs ? Quelles sont les bonnes pratiques ou au contraire, celles à éviter ? Que peut apporter l’UXO au SEO ou à l’ASO ?

Deux experts de Harris Interactive, Jean-Faustin Betayene, Directeur du département études qualitatives et expert digital et Manuel Lhoir, Directeur Adjoint du département Télécoms, Media, Technologie & Entertainment, répondront à vos interrogations autour d’un petit-déjeuner le mardi 30 mai de 8h30 à 10h30 .

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mardi 30 mai, 2017

Écouter pour renforcer la communication interne

Delphine Martelli-Banégas, Directrice du département Corporate de Harris Interactive
Espace La Rochefoucauld - 11 rue La Rochefoucauld - 75009 Paris, Métro : Saint Georges ou Trinité (ligne 12), St. Lazare (lignes 3, 9, 12, 13, 14), Chaussée d’Antin (lignes 7,9) RER : Hausmann Saint-Lazare (ligne E), Auber (ligne A)

Écouter les salariés pour les comprendre, les comprendre pour agir constituent les fondamentaux de la mission du responsable de communication interne. Quelles formes l’écoute peut-elle prendre ? Comment en faire une démarche régulière, constructive, permettant d’améliorer la performance globale de l’entreprise ?

Objectifs :

  • identifier les conditions à respecter et les écueils à éviter pour rendre les dispositifs d’écoute efficaces,
  • mettre en évidence la complémentarité entre écoute formelle et informelle.

Les points forts de cette formation :

  • les apports méthodologiques et pratiques,

le croisement des expertises communication et RH.

 

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Le mardi 30 mai 2017 – de 9h00 à 17h30

Présentation de Delphine Martelli-Banégas, Directrice du département Corporate de Harris Interactive

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mardi 27 juin, 2017

CRAQUER LES CODES DE LA GENERATION Z

Jean-Paul Fischer, directeur associé de la société Le Bureau et Jean-Faustin Bétayéné, directeur du département études qualitatives de Harris Interactive
39 Rue Crozatier, 75012 Paris, Métro 1 et 8 : Reuilly - Diderot

Faite de caractéristiques et d’aspirations contradictoires, la complexe génération Z est porteuse d’une révolution à l’intérieur même de la société.

Ces 15-25 ans, qui n’adhèrent plus aux grandes valeurs des générations précédentes, seront la norme demain.

Les marques n’ont donc plus d’autre choix que de comprendre cette génération, d’adapter leurs stratégies, de faire rapidement avec les nouveaux paradigmes qui émergent pour la conquérir et la fidéliser.

Au-delà des nombreuses études récentes sur le profil de cette génération, Harris Interactive et son partenaire Le Bureau proposent une étude de fond sur les stratégies mises en place par des marques (food, sport, luxe, hygiène et beauté, automobile, media, …) pour la mobiliser efficacement voire la « fan-atiser » :

  • Quelles sont les stratégies qui marchent vraiment ? quelles sont celles qui ne fonctionnent pas, et pourquoi ?
  • Quelles sont les valeurs et codes d’expression absolument incontournables à activer si on veut adresser cette cible de manière efficace ?
  • Quels sont les codes qui permettent de créer un capital de sympathie fort et d’être perçu comme une marque authentique ? Comment être une marque IRL (in real life) ? …
  • Comment valoriser l’esprit « startuper » et UGC (user generated content) de ces jeunes consommateurs ?
  • Quels sont les lignes de contenus pertinentes à développer à côté de sa ligne de produits ?

 

A l’occasion de ce Harris Café, nous vous proposons de partager quelques enseignements clés de cette étude inédite, en souscription.

 

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Le mardi 27 juin 2017 – de 8h30 à 10h15

Présentation de Jean-Paul Fischer, directeur associé de la société Le Bureau et de Jean-Faustin Bétayéné, directeur du département études qualitatives de Harris Interactive

Inscription auprès de : Emilie Bacher – ebacher@harrisinteractive.fr– 01 81 69 32 11

 

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