Evènements

Share
jeudi 23 novembre, 2017 Au 28 novembre, 2017

Webinar – PackTest Express : vos tests de packaging gagnent en agilité

Harris Interactive lance PackTest Express, une nouvelle solution automatisée et ultra rapide de test de packaging. Basée sur une méthodologie robuste, enrichie par les enseignements des sciences comportementales et la technologie, PackTest Express vous permet de tester jusqu’à 8 pistes de packaging, auprès d’une audience ciblée, pour un coût optimisé.

 

 

FIABLE
une approche monadique, basée sur 8 metrics standards éprouvés et incluant jusqu’à 12 attributs personnalisables et 3 questions propriétaires

 

 

PERTINENT
une méthodologie solide, avec exposition rapide des packs permettant une mesure efficace de leur impact, de la visibilité de leurs messages et du ressenti des consommateurs, proche de leur perception en magasin

 

 

RAPIDE et OPERATIONNEL
une interrogation ciblée auprès de +13 millions de panélistes, pour des résultats sous 1 à 5 jours, accessibles en temps réel via un dashboard KPI et un outil de reporting online, et avia un rapport PowerPoint automatisé et une synthèse rédigée par les experts Harris Interactive

Harris Interactive vous accompagne tout au long du processus et vous fournit des insights pertinents.

WEBINAR
Pour découvrir les possibilités et avantages de PackTest Express, inscrivez-vous dès à présent à l’un de nos webinars de présentation (réservés aux professionnels) :

 


 

Share
mardi 05 décembre, 2017

Habitat connecté, partagé, durable ou personnalisé : quels usages et perceptions des foyers français sur leur habitat*

Nadine PORGE, Directrice adjointe, et Sylvie COUSSEMENT, Directrice d’études, du département Services, Marketing & Expérience Client
Harris Interactive - 39, rue Crozatier 75012 PARIS - Métro Reuilly-Diderot

La façon dont nous pensons, aménageons, sécurisons notre lieu de vie évolue fortement. Dans ce contexte, Harris Interactive dévoile en exclusivité les résultats de son enquête sur les nouvelles tendances de l’habitat et identifie les opportunités et les risques pour les professionnels de l’habitat (fabricants, distributeurs, promoteurs, assureurs, décorateurs, fournisseurs d’énergie…)

En s’appuyant sur des études de cas et son expertise, Harris Interactive vous propose de décrypter ces nouveaux enjeux :

  • Quelles sont les grandes données marché ?
  • Existe-t-il des spécificités générationnelles ?
  • Quelles sont les nouvelles pratiques, nouveaux usages, nouvelles tendances ?
  • Les offres disponibles aujourd’hui sur le marché sont-elles à même de répondre à l’ensemble des besoins et attentes de vos clients ?

Avec des consommateurs de plus en plus connectés, exigeants mais aussi contraints, nous apporterons de nouvelles pistes pour faire face à vos enjeux de demain.

* Aménagement, décoration, équipements, rénovation, énergies…

Nombre de places limité.

Informations complémentaires auprès d’Emilie BACHER : ebacher@harrisinteractive.fr– 01 81 69 32 11

*************

Le mardi 5 décembre 2017 –

8h30 : petit-déjeuner d’accueil

9h00 : présentation de Nadine PORGE, Directrice adjointe, et de Sylvie COUSSEMENT, Directrice d’études, du département Services, Marketing & Expérience Client

9h45 : questions et échanges

Lieu  de l’évènement : Harris Interactive  – 39, rue Crozatier 75012 PARIS

Share
jeudi 07 décembre, 2017

Redécouvrir le pouvoir des analyses statistiques

Renaud ROUFFIAC, Directeur de clientèle du département Grande-Consommation et Luxe

Le constat est clair : les analyses statistiques avancées sont souvent délaissées dans les prises de décisions marketing.

Alors que les Typologies, ACP, Régressions, Analyses de Pénalités ou encore Réseaux Bayésiens sont une source d’informations essentielles pour comprendre les performances d’un produit/concept ou segmenter une population, elles sont bien trop souvent mises en retrait car assimilées à une affaire de spécialistes.

 

Les experts Harris Interactive se sont attachés, au fil des études réalisées, à restituer de façon claire, simple et explicite les résultats de ce type d’analyses.

 

Lors de ce webinar, nos équipes présenteront, de manière pédagogique et via des cas concrets tels que drivers de satisfaction, leviers prioritaires à activer, segmentations… , comment Harris Interactive transforme ces analyses « complexes » en réponses opérationnelles avec des livrables impactants.

 

 

Le jeudi 7 décembre 2017:  11h – 11h45

Inscription via ce lien

Informations complémentaires  auprès de Nicolas LEMAIRE : nlemaire@harrisinteractive.fr – 01 44 87 60 85

Share
mardi 12 décembre, 2017

Quel rôle des influenceuses beauté face aux usages digitaux et attentes des consommatrices ?

Garance Ferbeck Directrice du département Cosmétique Luxe de Harris interactive et Nadia Gabriel CEO de Mon Vanity Ideal
Harris Interactive - 39, rue Crozatier 75012 PARIS - Métro Reuilly-Diderot

Le marketing d’influence, levier aujourd’hui incontournable des stratégies de marques cosmétiques -notamment auprès des Millenials et genZ -nécessite une connaissance 360° des cibles, des plateformes et des canaux à privilégier pour chaque contenu beauté.

Afin de dresser un panorama clair et représentatif du marché français, Harris interactive et son partenaire Mon Vanity ideal ont analysé la réalité du phénomène des influenceuses beauté côté consommatrices et côté youtubeuses/ blogueuses/ instagrammeuses.

 

A partir d’une étude online auprès de 1060 consommatrices de produits cosmétiques et d’interviews en face à face de micro-influenceuses, Garance Ferbeck Directrice du département Cosmétique Luxe de Harris interactive et Nadia Gabriel CEO de Mon Vanity Ideal partageront leur analyse et livreront leurs best practices autour d’un petit déjeuner.

A cette occasion nous décrypterons :

  • le profil des followeuses beauté, les usages et attentes par plateforme (Youtube, Blogs, Instagram et Snapchat)
  • le parcours d’achat (on-offline) à l’égard des produits de beauté présentés sur ces réseaux sociaux
  • la notoriété et l’image des influenceuses
  • les témoignages #nofilter des influenceuses interrogées sur : leur métier, leurs audiences et leur relation aux marques.

 

Nombre de places limité

Demande d’inscription obligatoire auprès de Claire de Mougins : 01 44 87 60 67 – CdeMougins@harrisinteractive.fr

Mardi 12 décembre 2017
Harris Interactive
39, rue Crozatier 75012 Paris – Métro ligne 1-8 : Reuilly-Diderot – Métro 14-RER A-D : Gare de Lyon
8h30 : petit-déjeuner d’accueil
9h00 : présentation de Garance Ferbeck Directrice du département Cosmétique Luxe de Harris interactive et Nadia Gabriel CEO de Mon Vanity Ideal
10h00 : échanges autour d’un café
Share
jeudi 14 décembre, 2017

Vos entreprises se transforment, les études internes aussi

Delphine Martelli-Banegas, Directrice du département Corporate de Harris Interactive et Eric Chaumeau, Responsable de la Communication Interne chez FDJ
Harris Interactive - 39, rue Crozatier 75012 PARIS - Métro Reuilly-Diderot

Les études internes ont beaucoup évolué : du copieux baromètre annuel auprès de l’ensemble des collaborateurs vers un « système d’écoute interne » plus souple et plus agile. Et de l’interrogation passive des salariés à leur écoute active afin d’aider les directions et les managers à piloter au plus près leurs équipes.

Aujourd’hui, Harris Interactive vous propose de partager son expérience des dispositifs d’écoute interne :

plus réactifs, voire proactifs, s’adaptant aux rythmes de l’entreprise : que ce soit dans leur mise en place, leur mode de recueil ou la restitution des résultats grâce à des outils de reporting en temps réel ;

plus ciblés : à la fois en termes de collaborateurs interrogés, mais aussi en termes de sujets (maturité digitale, diversité, engagement, reconnaissance, nouveaux modes de travail …) ;

plus intégrés dans l’écosystème de l’entreprise : des études connectées aux démarches de participation et aux outils existants, et restituées à tous les acteurs de l’entreprise, de la Direction aux salariés, avec un réel souci de simplification et d’accompagnement.

 

Avec le témoignage d’Eric Chaumeau, Responsable de la Communication Interne chez FDJ.

Pour en savoir plus sur ce renouveau des études internes, nous vous attendons le jeudi 14 décembre de 8h30 à 10h15 chez Harris Interactive.

8h30-9h00 : petit-déjeuner d’accueil
9h00-9h45 : interventions de Delphine Martelli-Banegas, Directrice du département Corporate de Harris Interactive et Eric Chaumeau, Responsable de la Communication Interne chez FDJ

9h45-10h15 : questions et échanges

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire dès à présent auprès de Guillaume Dadamo :
gdadamo@harrisinteractive.fr

Share