Articles & publications

Share
TRIER PAR:
  • Enquête en ligne réalisée du 01 eu 05 février 2018 auprès de 300 actifs français représentatifs de la population française.   L’Association des Industriels de la Papeterie et du Bureau, qui rassemble des fabricants de produits de papeterie et de fournitures de bureau, s’interroge sur les actifs français et leurs fournitures de bureau. A l’heure de […]
    • bureau
    • digitalisation
    • fournitures
    • français
    • industriels de la papeterie et du bureau
    • papeterie
    • quotidiena
    • utilisation
  • 3,8 millions de recherches lancées sur Google, 87 000 heures de programmes vidéo regardés sur Netflix, 350 000 tweets envoyés… Ce sont les actions réalisées online en 60 secondes. Inutile d’extrapoler sur une journée, un mois, un an, le constat restera le même : nous cliquons, naviguons, regardons, comparons, respirons digital.
    • Digital Tracking
    • GAFA
    • parcours
    • touchpoint
    • usages digitaux
  • Pour Laurence Bertéa-Granet, si le Design Thinking a le vent en poupe, c’est pour de solides raisons. C’est bien parce que cette démarche — sans être la panacée universelle — est particulièrement susceptible de répondre aux exigences les plus fortes des entreprises d’aujourd’hui.
    • Design Thinking
    • études qualitatives
    • innovation
    • Laurence BERTEA-GRANET
  • Automatisation des tâches ou risque de déshumanisation, amélioration des compétences ou destruction d’emplois, comment les salariés, les managers et les dirigeants appréhendent cette 4ème révolution, « artificielle » cette fois-ci ?
    • capital humain
    • corporate
    • entreprises
    • intelligence artificielle
    • Malakoff Médéric
  • Après plusieurs mois particulièrement agités, 2018 marquera-t-elle la fin des réseaux sociaux tels que nous les connaissons ? Comme chaque année, Harris Interactive dévoile les résultats et tendances de la nouvelle vague du baromètre annuel des usages des médias sociaux en France.
    • influenceurs
    • marques
    • millennials
    • réseaux sociaux
    • social cooling
    • social life
    • story
  • Aujourd’hui, l’indisponibilité d’un produit est un phénomène auquel 80% des Français sont confrontés, et de manière fréquente pour 45% d’entre eux. En revanche, la perception des ruptures diffère selon les canaux de distribution, passant de 76% en magasin à 50% sur internet.
    • ECR
    • enseignes
    • magasin
    • marques
    • Produits
    • Rupture de Stock