Articles & publications

Share
TRIER PAR:
  • Combien de salariés sont-ils concernés par ces problèmes ? L’entreprise a-t-elle « intérêt » à accompagner ses salariés et comment peut-elle le faire ?
    • entreprise
    • fragilités
    • Malakoff Médéric
    • management
    • pression
    • salariés
    • stress
    • worklife
  • Harris Talks invite Christelle Talhouarne, Directrice d'Etudes et Grégory Bonillo, chef de groupe, à commenter une étude exclusive Harris Interactive sur l'automédication.
    • Automédication
    • Click&Collect
    • France
    • GMS
    • Harris Talks
    • podcast
    • santé
  • S’il y a bien un attrait et même une demande croissante de la part des entreprises en faveur de l’ethno, le renouveau de cette discipline coïncide aussi avec des évolutions importantes. Sur son rôle dans la connaissance des consommateurs et dans les processus d’innovation - avec la diffusion des démarches de design thinking -, mais également dans les pratiques qu’elle recouvre, qui se sont considérablement transformées et enrichies. C’est ce que partage ici Laurence Bertéa-Granet en évoquant au passage certaines dérives à éviter.
    • Design Thinking
    • ethnographie
    • étude
    • études qualitatives
    • méthodologie
  • Retrouvez les résultats de l’Observatoire Cetelem 2019 (volet automobile), étude internationale réalisée par Harris Interactive auprès de 16 échantillons nationaux représentatifs de 10 600 personnes au total, réparties dans 16 pays du monde, ainsi qu’un volet qualitatif en France.
    • étude internationale
    • L’Observatoire Cetelem
    • voiture électrique
  • Les vacances : le moment que chacun des Français attend avec impatience pour se reposer et se ressourcer. La nouvelle génération des Millennials semble pourtant bouleverser le paysage des habitudes culturelles et de consommation. Qu’en est-il du rapport qu’ils entretiennent, en tant que parents, avec leurs vacances ?
    • Club Med
    • millennials
    • parentalité
    • vacances
  • La distribution, qu’elle soit généraliste ou spécialisée, en ligne ou en magasin, a vu ces dernières années foisonner des innovations de toutes sortes, certaines se soldant par un échec, d’autres étant porteuses de mutations profondes impliquant une remise en cause des parcours d’achat tels que nous avions l’habitude de les appréhender.
    • automatisation des courses
    • co-création
    • digital
    • Emilie Bacher
    • expérience
    • innovation
    • parcours d’achat
    • point de vente
    • retail
    • v-commerce