Articles & publications

Share
TRIER PAR:
  • Decryptons_les_vrais_usages_digitaux-HLF
    3,8 millions de recherches lancées sur Google, 87 000 heures de programmes vidéo regardés sur Netflix, 350 000 tweets envoyés… Ce sont les actions réalisées online en 60 secondes. Inutile d’extrapoler sur une journée, un mois, un an, le constat restera le même : nous cliquons, naviguons, regardons, comparons, respirons digital.
    • Digital Tracking
    • GAFA
    • parcours
    • touchpoint
    • usages digitaux
  • Pour Laurence Bertéa-Granet, si le Design Thinking a le vent en poupe, c’est pour de solides raisons. C’est bien parce que cette démarche — sans être la panacée universelle — est particulièrement susceptible de répondre aux exigences les plus fortes des entreprises d’aujourd’hui.
    • Design Thinking
    • études qualitatives
    • innovation
    • Laurence BERTEA-GRANET
  • intelligence_artificielle-Malakoff_Mederic-Harris_Interactive
    Automatisation des tâches ou risque de déshumanisation, amélioration des compétences ou destruction d’emplois, comment les salariés, les managers et les dirigeants appréhendent cette 4ème révolution, « artificielle » cette fois-ci ?
    • capital humain
    • corporate
    • entreprises
    • intelligence artificielle
    • Malakoff Médéric
  • pexels-photo-533446
    Après plusieurs mois particulièrement agités, 2018 marquera-t-elle la fin des réseaux sociaux tels que nous les connaissons ? Comme chaque année, Harris Interactive dévoile les résultats et tendances de la nouvelle vague du baromètre annuel des usages des médias sociaux en France.
    • influenceurs
    • marques
    • millennials
    • réseaux sociaux
    • social cooling
    • social life
    • story
  • rupture
    Aujourd’hui, l’indisponibilité d’un produit est un phénomène auquel 80% des Français sont confrontés, et de manière fréquente pour 45% d’entre eux. En revanche, la perception des ruptures diffère selon les canaux de distribution, passant de 76% en magasin à 50% sur internet.
    • ECR
    • enseignes
    • magasin
    • marques
    • Produits
    • Rupture de Stock
  • santenautes_img
    Dans le cadre de leur santé, les Santénautes français et américains sont multi devices, ils utilisent aussi bien leur ordinateur, une tablette qu’un smartphone. 18% des Santénautes en France et 33% aux États-Unis possèdent des objets connectés et ont l’intention d’en acheter d’autres dans les prochains mois.
    • e-santé
    • observatoire
    • santé
    • santénautes
    • usages digitaux