Articles & publications

Share
TRIER PAR:
  • S’il y a bien un piège à contourner en priorité pour réussir les projets dédiés aux parcours clients et aux moments de vérité, c’est celui de n’être qu’insuffisamment au clair sur les objectifs de la recherche et les enjeux business qui y sont associés.
    • consommateur
    • Customer
    • Design Thinking
    • interview
    • KPI
    • Manuel Lhoir
    • Market Research News
    • parcours client
    • workshop
  • Harris Interactive et Médiapost Publicité ont mis en place un double dispositif qualitatif et quantitatif : qui sont les jeunes retraités ? Quelles sont leurs pratiques de consommation ? Quels sont leurs projets et leurs attentes ?
    • consommation
    • Jeunes retraités
    • Médiapost publicité
    • moment de vie
  • Combien de salariés sont-ils concernés par ces problèmes ? L’entreprise a-t-elle « intérêt » à accompagner ses salariés et comment peut-elle le faire ?
    • entreprise
    • fragilités
    • Malakoff Médéric
    • management
    • pression
    • salariés
    • stress
    • worklife
  • Harris Talks invite Christelle Talhouarne, Directrice d'Etudes et Grégory Bonillo, chef de groupe, à commenter une étude exclusive Harris Interactive sur l'automédication.
    • Automédication
    • Click&Collect
    • France
    • GMS
    • Harris Talks
    • podcast
    • santé
  • S’il y a bien un attrait et même une demande croissante de la part des entreprises en faveur de l’ethno, le renouveau de cette discipline coïncide aussi avec des évolutions importantes. Sur son rôle dans la connaissance des consommateurs et dans les processus d’innovation - avec la diffusion des démarches de design thinking -, mais également dans les pratiques qu’elle recouvre, qui se sont considérablement transformées et enrichies. C’est ce que partage ici Laurence Bertéa-Granet en évoquant au passage certaines dérives à éviter.
    • Design Thinking
    • ethnographie
    • étude
    • études qualitatives
    • méthodologie
  • Retrouvez les résultats de l’Observatoire Cetelem 2019 (volet automobile), étude internationale réalisée par Harris Interactive auprès de 16 échantillons nationaux représentatifs de 10 600 personnes au total, réparties dans 16 pays du monde, ainsi qu’un volet qualitatif en France.
    • étude internationale
    • L’Observatoire Cetelem
    • voiture électrique