Découvrez l’ actualité d’Harris Interactive à travers ses sondages, ses dernières offres, ses solutions et ses évènements passés et à venir (Harris Café, Café Digital etc.)

Share

Derniers Sondages publiés

Think local, Act local!

Retrouvez les résultats de L’Observatoire Cetelem 2019 (volet consommation), étude internationale réalisée par Harris Interactive auprès de 17 échantillons nationaux représentatifs de 13 800 personnes au total, réparties dans 17 pays européens. Cette année l’Observatoire Cetelem explore plus particulièrement l’enjeu de la consommation locale, afin de mieux comprendre les comportements et les valeurs des consommateurs et citoyens européens.... En savoir plus

L’image de la Russie et des Russes auprès des Français

A la demande du Dialogue de Trianon, Harris Interactive a réalisé, au printemps 2018, une étude visant à mieux connaître la perception qu’ont les Français de la Russie et des Russes.... En savoir plus

Dernières actualités

Evènements à venir

lundi 25 mars, 2019

La matinée de l’efficacité TV

SNPTV
Elysées Biarritz

Le lundi 25 mars prochain, réservez votre matinée pour l’événement SNPTV : la matinée de l’efficacité TV !

Cet événement sera l’occasion de découvrir 4 études nationales et internationales :

  • LES CLÉS D’UN PARRAINAGE TV EFFICACE – IMPACT MÉMOIRE
  • L’EFFICACITÉ DE LA TV SUR LE BUSINESS ON LINE DES MARQUES – REALYTICS
  • EFFET DE CONTEXTE ET IMPACT SUR L’EFFICACITÉ PUBLICITAIRE – HARRIS INTERACTIVE
  • NOT ALL REACH IS EQUAL – THE CENTRE FOR AMPLIFIED INTELLIGENCE

Vous pourrez notamment retrouver Laurence Bertea-Granet, directrice adjointe du département Etudes Qualitatives, et Karl Fombuena, directeur des offres publicitaires et d’efficacité, qui auront le plaisir d’abord la troisième thématique : effet de contexte et impact sur l’efficacité publicitaire.

 

Informations et inscription

 

Share
mercredi 20 février, 2019

Entreprise, tu as beau parler… je ne te crois plus : quelles sont celles qui échappent à la crise de confiance ?

Harris Interactive / Epoka

Le mouvement des gilets jaunes montre aujourd’hui la défiance d’une part importante de Français à l’égard de ceux « d’en haut ». Une proposition d’augmentation du salaire minimum ? Doute. Un débat national ? Un Français sur deux répond « consultation bidon ».

Les entreprises n’échappent pas à cette critique. Pire. Souvent alors qu’elles s’expriment, proposent, prennent position, les Français, les consommateurs leur répondent « c’est de la com ». Toutes les entreprises souffrent de ce jugement péjoratif. Toutes ? Non. Certaines y échappent. Pourquoi ? Comment ? Et surtout lesquelles ?

S’appuyant sur d’un panel représentatif de 5 000 Français, l’étude Epoka / Harris Interactive est l’occasion de mesurer et comprendre la perception qu’ont les Français des actions de communication menées par les grandes entreprises. Avec près de 200 entreprises testées cette enquête, inédite, permet de mesurer la crédibilité perçue de leurs prises de parole et d’établir le palmarès des entreprises les plus crédibles. Parmi les qualités ou caractéristiques étudiées, quelles sont celles qui nourrissent la crédibilité de la communication ? Quels sont les sujets portés par les entreprises qui attirent l’attention ? Quelles actions à mener en priorité lors d’une crise ? Les modèles d’entreprises qui rassurent et les supports de communication plébiscités ?…

En parallèle du palmarès global, une vingtaine de classements sectoriels vous permettront de vous benchmarker par rapport à votre univers concurrentiel direct ou indirect

 

Mercredi 20 février, le palmarès 2019 Epoka / Harris Interacive des entreprises les plus crédibles en matière de communication sera présentée lors d’une matinée.

Elle sera animée par Eric Revel avec la participation de Michel-Edouard Leclerc et en présence de :

  • Ana Busto SVP Brand and Communications d’Engie,
  • Gaëlle Le Vu Directrice de la Communication d’Orange,
  • Alexandre Poncet Directeur Communication France de Coca Cola,
  • Céline Le Bail Directrice du Planning stratégique d’Epoka

Inscription : www.entreprises-credibles.com/r/harrisinteractive

Share