Découvrez l’ actualité d’Harris Interactive à travers ses sondages, ses dernières offres, ses solutions et ses évènements passés et à venir (Harris Café, Café Digital etc.)

Share

Derniers Sondages publiés

Baromètre Bilan & Perspectives

A la demande de M6 et RTL, Harris Interactive a interrogé les Français, comme chaque fin d’année depuis 2009, afin de connaître la manière dont ils évaluent rétrospectivement l’année écoulée et dont ils abordent celle qui s’annonce.... En savoir plus

Baromètre de confiance politique – Décembre 2018

Tous les mois, l’institut Harris Interactive réalise en collaboration avec le site Délits d’Opinion un baromètre de confiance politique.... En savoir plus

Les Français et la colocation

Auberge espagnole ou logement organisé, réservées aux étudiants ou destinées également aux actifs, bruyantes ou conviviales, comment les Français imaginent-ils les colocations aujourd’hui ? Pourraient-ils, et sous quelles conditions, envisager ce mode de vie ? Et pour ceux qui, aujourd’hui ou à un moment de leur vie, ont choisi de vivre en collectif, quel retour d’expérience ? Qu’attendre du colocataire idéal et surtout, que redouter du pire ?... En savoir plus

Dernières actualités

Evènements à venir

mercredi 30 janvier, 2019

2018, l’année de la révolution SVoD ?

Présentation de Philippe Bailly, Gilles Pezet (NPA Conseil) et Patrick Van Bloeme, Karl Fombuena (Harris Interactive)
Le Club 13

Bilan de la consommation et perspectives

 

Depuis janvier 2018, Harris Interactive et NPA mesurent quotidiennement la consommation de SVOD en France : volumes de consommation des différents genres de programmes, Top programmes les plus visionnés, part des usages des différentes plateformes, écrans de prédilection, profils des Svodistes, part des différents ayant-droit…En 2018, le baromètre de la SVoD c’est…

Plus de 900 000 interviews sur l’ensemble de l’année
                                                         10 plateformes étudiées : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon Prime Video, SFR Play, FilmoTV, Gulli, Tfou Max, VideoFutur, FilmStruck
             Plus de 65 000 visionnages analysés (films, séries, jeunesse, documentaires, etc…)

 

Harris Interactive et NPA Conseil vous invitent à découvrir les enseignements de l’année 2018 de la SVoD :

  • Quelles sont les grandes tendances et l’évolution de la consommation SvoD sur l’année ?
  • Quels sont les programmes les plus performants ? Qui sera sur la première marche du Top Conso 2018 : Casa de Papel ? 13 Reasons Why ? Walking Dead ? Jack Ryan ?
  • Quel est le contexte de visionnage de ces contenus ? Quelles sont les cibles les plus affines ? Quel impact de la consommation SVoD sur les autres usages TV (replay, VoD, TV payante) ?

 

Cette rencontre sera également l’occasion de découvrir les enrichissements de ce baromètre en 2019 :

  • Des données affinées : analyse du binge watching, durée de visionnage quotidienne, moments privilégiés dans la journée et/ou la semaine, impact de la programmation TV avec, par exemple, la dernière saison de GoT… et bien d’autres sujets !
  • Un périmètre qui s’élargit à de nouveaux services,
  • Un accès optimisé à l’information grâce aux évolutions de la plateforme svod.npaconseil.com

 

 

Demande d'inscription

 

Mercredi 30 janvier de 8h30 à 11h

  • 8h30 : Petit-déjeuner et accueil
  • 9h00 : Présentation de Philippe Bailly, Gilles Pezet (NPA Conseil) et Patrick Van Bloeme, Karl Fombuena (Harris Interactive)
  • 10h15 : Questions et échanges

 

Le Club 13, lieu mythique dédié au cinéma
15, avenue Hoche – 75008 Paris
Accès :
Ligne 1 George V, ligne 2 Ternes/Courcelles, RER A Charles de Gaulle Etoile

 

Contact : Anne-Sophie Vautrey – avautrey@harrisinteractive.fr – 01 44 87 60 92

Share
mardi 12 février, 2019

Réactivité, richesse d’insights, engagement : découvrez comment nos clients ont atteint ces objectifs grâce aux communautés nouvelle génération

Présentation de Caroline Bocquet, Digital Solutions Director chez Toluna, et Anne-Laure Bousso, Directrice de Clientèle chez Harris Interactive
Harris Interactive - Insight Garden - 5, avenue du Château - 94300 Vincennes

À l’ère de la customer-centricity et de l’agilité, les communautés d’études évoluent pour soutenir efficacement les décisions stratégiques et opérationnelles.
Cerner les usages, déceler les besoins, tester des idées, co-créer avec les consommateurs… Une multitude de problématiques sont adressées via nos communautés.

Venez découvrir à travers une dizaine d’exemples d’utilisation concrets dans différents secteurs :

  • Pourquoi nos clients ont-ils fait le choix d’une communauté ?
  • Comment notre nouvelle génération de plateforme accélère et réinvente l’interaction avec les consommateurs, les plaçant au cœur des décisions ?
  • Comment embarquer et engager les équipes pour optimiser l’impact business et le ROI ?

Nous partagerons nos expériences et best practices basées sur 15 ans d’expertise dans la création, l’utilisation et la valorisation de communautés dédiées.

 

Demande d'inscription

 

Mardi 12 février 2019 de 8h45 à 10h
Harris Interactive –
Insight Garden – 5, avenue du Château à Vincennes

 

8h45 : Petit-déjeuner et accueil
9h15 : Présentation de Caroline Bocquet, Digital Solutions Director chez Toluna, et Anne-Laure Bousso, Directrice de Clientèle chez Harris Interactive
10h : Questions et échanges

Share
vendredi 25 janvier, 2019

[Webinar] Automédication : pratiques des Français et perspectives

Présentation de Christelle Talhouarne, Directrice d'Etudes Santé et Grégory Bonillo, Chef de Groupe Santé chez Harris Interactive.
Webinar

Automédication : marché arrivé à maturité ou marché d’avenir ?

Vendredi 25 janvier 2019 de 10h à 10h40

Quelle place l’automédication occupera-t-elle d’ici 2021 alors que de nouveaux acteurs s’emparent de la santé Grand Public et qu’une certaine méfiance perdure envers les médicaments ?

Harris Interactive présentera les résultats d’une étude exclusive sur la pratique des Français de l’automédication, leur accueil des nouvelles offres marketing et l’avenir du digital.

 

INSCRIPTION AU WEBINAR

Vendredi 25 janvier 2019  de 10h à 10h40 sur la plateforme GoToWebinar

Présentation de Christelle Talhouarne, Directrice d’Études Santé et Grégory Bonillo, Chef de Groupe Santé chez Harris Interactive.

Share