Découvrez l’ actualité d’Harris Interactive à travers ses sondages, ses dernières offres, ses solutions et ses évènements passés et à venir (Harris Café, Café Digital etc.)

Derniers Sondages publiés

« Des Paroles et Des Actes » – Invité : Nicolas Sarkozy

Sondages Harris Interactive réalisés avant et après l'émission Des Paroles et des Actes de France 2 avec comme invité Nicolas Sarkozy... En savoir plus

Baromètre de confiance dans l’exécutif Harris Interactive / Délits d’Opinion

Baromètre de confiance dans l'exécutif Harris Interactive : Interview de Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique-Opinion. ... En savoir plus

La France s’engage

Enquête sur les enjeux de mobilisation et d’engagement citoyen pour encourager des initiatives d'économie sociale et solidaire... En savoir plus

Dernières actualités

Evènements à venir

mardi 15 mars, 2016 ,

Social Life 2016 : une cartographie inédite des réseaux sociaux et des socionautes !

Jean-Laurent BOUVERET et Manuel LHOIR, experts digitaux chez Harris Interactive
Harris Interactive - 39, rue Crozatier 75012 Paris - Métro ligne 1-8 : Reuilly-Diderot - Métro 14-RER A-D : Gare de Lyon

Social Life 2016 : une cartographie inédite des réseaux sociaux et des socionautes !

 

Médias d’information et de divertissement, d’influence et de CRM… les réseaux sociaux ont traversé une année 2015 riche en nouveautés : nouvelles plateformes, nouveaux usages, intégration au parcours d’achat…

Comment anticiper ces changements et adopter les codes de chaque plateforme pour émerger face à la concurrence ?

 

Au-delà des dernières tendances sur les profils et comportements des socionautes, l’édition 2016 du baromètre Social Life a, pour la première fois, cartographié les « empreintes » de chacun des principaux réseaux sociaux en termes d’images et de bénéfices utilisateurs.

 

Cette analyse exclusive qui s’appuie sur le « Brand Footprint », une méthodologie propriétaire d’Harris Interactive, aidera les annonceurs à adapter leur présence sur les réseaux en fonction :

  • du positionnement ou territoire d’expression de leur(s) marque(s) (divertir, informer, apporter un service…)
  • de leurs propres objectifs (notoriété-image, CRM…).

 

Une analyse complétée par un point de vue sur les stratégies de contenu à intégrer, pour apporter une réponse en phase avec les attentes des cibles visées.

 

*************

Le mardi 15 mars 2016 – de 8h30 à 10h15

Présentation de Jean-Laurent BOUVERET et Manuel LHOIR, experts digitaux chez Harris Interactive

Inscription auprès de : Arnaud WEIL – aweil@harrisinteractive.fr – 01 44 87 60 51